Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Week-end tradition !

Nous avons passé un week-end d'avant Noël à l'antillaise .... et pinaise comme c'est bon, je me sens vraiment chez moi ici !

Tout a commencé vendredi, c'était le dernier jour d'école et tous les primaires s'habillent en rouge et blanc et fêtent noël en classe avec boissons, bonbons et gâteaux, il y avait même des structures gonflables dans la cour. En maternelle les enfants gardent l'uniforme mais reçoivent le père-noël qui leurs distribue des cadeaux et des chocolats

1

Vendredi soir il y avait un Chanté Nwèl au régiment, j'adore cette tradition qui consiste à chanter des cantiques de noël tous ensemble, un vrai moment de partage..... j'ai savouré ce moment à 100% et nous sommes restés jusqu'à la fin (bientôt des vidéos si j'arrive à les mettre sur youtube)

2

3

4

Samedi nous avons été à Jarry où il y avait "Jou a tradisyon" avec 150 exposants

joutradisyon_jpg

Nous avons pu acheter fruits et légumes, des fleur de gwoseille péyi pour faire du sirop, du gwaco (bientôt une photo) ... et nous avons mangé du sorbet coco- ananas et corossol, des kassavs jambon-fromage et goyave .... un vrai régal !

Dimanche matin, ma petite cuisinière en herbe m'a aidé à faire le sirop de gwoseilles ... nous avons fait la même recette que l'année passée (http://chrisynnaf.canalblog.com/archives/2008/11/30/11566298.html) en y ajoutant du gingembre frais cette fois-ci

5

Dimanche en fin de matinée, mamie Marie-Hélène nous appelle pour dire de passer récupérer quelque chose chez elle .... quelle surprise en arrivant au Lamentin !! Elle nous avait fait du Shrubb (rhum traditionnel de noël), du punch coco, un délicieux colombo de porc et nous a donné des mandarines de son jardin .... alors je peux vous dire que dimanche midi on s'est explosé le ventre !!!

6

Alors, ce n'était pas un beau week-end ça ??????

Publicité
Commentaires
M
ah quel bon weekend de passé et encore des merveilleux souvenirs !!!!! non seulement vous êtes tous beaux, mais je suis sûre que les chants ont été très beau mais alors le miam miam !!! ça à l'aire drolement bon !!!! PTDR !! gros bisous
C
Super week end ! Les enfants préparent les chants qu'ils vont faire jeudi soir...<br /> Nous vous souhaitons un peu en avance de très bonnes fêtes de Noël (on part quelques jours) ! Profitez du soleil... nous on fait des bonhommes de neige !<br /> Gros bisous
M
ils sont jolis personnages en rouge et blanc, une tradition qu'il faut garder et en profiter comme tu l'as fait.traditiond de chanter, de danser et de manger de bonnes choses partager.<br /> un week end que vous avez profité à fond à voir et c'est très bien.<br /> gros bizous à vous
A
Un super weekend pour annoncer la venue du Père Noël!! Nous nous avons passé un weekend sous la neige :) C'était sympa aussi! C'est bien de garder des traditions comme ça où tout le monde se réuni et chantent ensemble ça réchauffe les coeurs. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, Gros bisous
G
ah bin dame oui, un superbe week-end !!
Visiteurs
Depuis la création 227 599
Publicité
Publicité