Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
4 septembre 2012

Ma bouillote aux noyaux de cerises

Vous souvenez-vous de mes fameux 2kg de cerises à dénoyauter la semaine dernière ? J'avais gardé les noyaux car je voulais me fabriquer une bouillote "sèche". Alors après avoir bien lavé les noyaux je les ai fait sécher quelques jours.

noyaux1

J'ai ensuite cousu un petit coussin en coton blanc afin d'y enfermer les noyaux.

noyaux2

Puis j'ai réalisé une housse en éponge toute douce avec une ouverture "taie d'oreiller" afin de pouvoir glisser ou ôter le coussin de noyaux facilement et pouvoir passer la housse dans la machine à laver.

noyaux3

Et voilà le résultat :

noyaux4

Cette bouillote « sèche », originaire de Suisse, restitue durablement la chaleur. Elle apporte réconfort et bien-être, soulage les maux de ventre des tous-petits, les torticolis ou les crampes des plus grands.
On peut emmagasiner la chaleur dans les noyaux de cerises en posant le coussin sur un radiateur pour une chaleur douce ou au four à micro-ondes pendant 1 minute puissance moyenne. On peut aussi utiliser la bouillote sèche pour diffuser du froid, en la plaçant deux heures au congélateur.
Pour faire disparaitre la légère odeur d’amande amère je mets une goutte ou deux d’huile essentielle de lavande sur la housse.

A vous de jouer !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 227 585
Publicité
Publicité