Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
13 janvier 2013

Notre sirop contre la toux

Comme certains le savent, j'évite le plus possible d'aller chez le médecin et j'essaie tant que je peux de soigner les enfants moi-même (sauf quand la fièvre persiste bien sûr).

Cette fois-ci j'ai testé le sirop "maison" avec le thym-citron du jardin en faisant un mix de 2 recettes trouvées sur le net.

sirop thym citron

Ingrédients :

15 g de thym-citron frais (anti inflammatoire et antiseptique)
250 ml d'eau
150 g de sucre en poudre
3 càs de miel (adoucissant et antiseptique)
le jus d'1 citron (aide à la conservation, c'est aussi un bactéricide)

Préparation :

*Faire bouillir l'eau, retirer du feu et immerger le thym-citron bien lavé, couvrer et laisser infuser 15 min.
*Filtrer, ajouter le miel, le sucre et le jus de citron et remettre sur le feu jusqu'à épaississement (feu doux environ 25/30 min)
*Laver et faire bouillir une bouteille de sirop pour la stériliser, puis y verser le sirop et garder le au frais.

-> Prendre 1 cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour, vous pouvez aussi mettre une cuillère à soupe de sirop dans une tasse d'eau bouillante pour faire une infusion.

*Testé et approuvé : les enfants toussaient un peu depuis vendredi, j'ai fait le sirop samedi matin, ils en ont pris le midi et le soir et aujourd'hui ils ne toussent plus (et n'ont plus mal à la gorge non plus) Pourvu que ça dure !*

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 227 599
Publicité
Publicité