Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Quelle journée !!

Hier en fin de matinée il s'est mis à pleuvoir à verse d'un seul coup, j'étais en voiture et je venais juste d'avoir récupérer florent à l'école, les routes ont été très vite innondées et on ne roulait qu'à 40/50 Km/h sur la voie rapide car on ne voyait vraiment rien !! En arrivant à la maison chris et moi avons remarqué que l'eau commençait à déborder des égouts au niveau de notre terrasse de devant (je rappelle que ma maison est en pente vers le bas) ... Bref, on a tout de suite repensé aux inondations de Guiscard qu'on avait eut le 7 juin 2007 en metropole et j'ai eut un peu peur, alors chris a soulevé les plaques et on a vu que tout était bouché à cause des feuilles mortes de notre grand ficus de devant la maison, alors il s'est mis à tout dégagé sous la pluie !! Nous avons eut une petite frayeur ... mais la plus grande frayeur est arrivée quand le soleil est ressortit et que l'eau commençait à s'évacuer ... une Scolopendre est sortie de l'évacution d'eau prête à piquer !! C'est notre première "vraie" Scolopendre (et oui .... on dit "une" scolopendre) et chris la repoussé avec un baton en me disant "ramènes vite le Destop" (les insecticides ne sont pas assez efficace vu la taille de la bête !!) alors me voilà entrain de courir dans la cuisine pour attraper le produit et le jeter à chris dehors qui s'est empressé de lui en verser dessus !!! ... Maintenant on peut dire "oui, on a vu une scolopendre" ... une fois la bête bien morte on a pu la prendre en photo et la mesurer .... elle fait 15 cm !!!!!!!

Voici les photos de cette folle journée où nous fêtions nos 6 mois de présence en guadeloupe

La pluie DSCN4636

on peut voir les rigoles prêtes à déborder DSCN4637

Le retour du soleil et le nettoyage DSCN4639

et voici le monstre, chris a mis la main à côté pour vous montrer la taille

DSCN4642 DSCN4646

Publicité
Commentaires
S
ouhhhhhhh .... quelle horreur ces bestioles !<br /> Bah ... je crois que c'est avec ce genre de trucs que j'aurai le plus de mal !<br /> Bisous
P
je suis arrivée sur ton blog directement du MDSV....<br /> nous sommes allés faire notre voyage de noce en Gwada cet hiver...que de bons souvenirs, dont ne scolopendre énorme dans la chambre!!(écrasée à coup de basket!!!) ma réaction fut proche de la tienne!(Cri et photo!!!)<br /> en tout cas, tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter de ce pays au quotidien...nous vaons hésité à repartir en métropole!<br /> <br /> Pesca<br /> <br /> P.S: tu scrappes vraiment bien!!!!! bravo
C
Rha les sales bébêtes !!!! A Tahiti j'ai eu la chance de pas en voir (De vivant :)). C'est vrai quand on en voit un en photo c'est impressionnant !!!! Berk !!!! lol !!
C
Bonnes nouvelles !<br /> Tu te caches ? Ou tu prépares la venue de tes parents ?...<br /> Gros bisous
M
je crois que pour venir je vais mettre un scaphandre des cuissardes un casque intégral comme ça il ne m'arrivera rien. ha oui pour le transport je vais me faire anestésier comme ça je ne m'appercevrais pas que je suis dans l'avion donc pas malade. <br /> ben j'rigoloe comme dirait papa n'est ce pas<br /> enfin bon courage en tout cas <br /> gros gros bizous a vous tous
Visiteurs
Depuis la création 227 605
Publicité
Publicité