Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
4 mars 2010

Y'a des jours où ....

... la journée commence mal ...

Ce matin Florent devait apporter son vélo à l'école, et ce sera comme ça tous les jeudis jusqu'à fin avril ... alors pour une maman non cycliste comme moi il est difficile de comprendre comment enlever le cable de frein et la roue avant, réussir à mettre le vélo dans le coffre de la voiture et arrivée à l'école réussir à remettre la roue et le cable de frein correctement .... De plus aujourd'hui il y a une opération escargot menée par les agriculteurs et la circulation est encore plus ralentie que d'habitude .... Bref, on arrive à l'école, on descend de la voiture et au moment de remettre la roue du vélo, Maëline ferme la dernière porte de la voiture qui était ouverte alors que la fermeture centralisée était mise et que mon sac était dans la voiture ... je me retrouve donc dans la rue, avec les 3 enfants, leur cartable, le vélo ..... et une voiture fermée avec sac à main, portable et clés de voiture à l'intérieur !!! ... Je conduis les loulous en classe, Maëline pleure, elle culpabilise, je lui explique que ce n'est pas grave, que ça arrive et que maman va trouver une solution ... je croise une amie et lui demande de me prêter son portable pour appeler le zhom (qui devait partir avec sa section à 8h à Ste-Rose)

"Allo, chéri, je suis bloquée avec la voiture ....
non non, elle n'est pas en panne .....
les clés sont à l'intérieur ..... 
c'est pas de ma faute .... mais je fais quoi ?? .....
alors soit je pète un carreau ...
soit je demande à une amie d'aller à la maison (qui est restée ouverte) pour m'apporter les doubles des clés de la voiture qui se trouve dans le meuble à l'entrée
.... soit tu m'apportes les doubles des clès ....
Oui c'est chiant je sais .....

OK, je t'attends, je te laisse ce n'est pas mon portable"

J'attends donc près de la voiture, il n'y a pas un seul endroit ombragé, j'ai chaud, je suis en jean avec mes bottes (car j'ai mon cours de country qui m'attend) il fait dejà 31° à l'ombre .... et surtout j'ai soiffffffffff

Chéri-chéri arrive au bout de 20 min, ouffffffffffffff, j'attrape les clès vite car le zhom doit vite rejoindre sa section pour partir, j'ouvre la voiture ..... et je bois mon eau devenue chaude d'être restée au soleil .........

Je reprends la route .... je me retape l'opération escargot ... et j'arrive à la country en nage avec plus de 20 min de retard et ma bouteille d'eau chaude !!
.... début de journée difficile .....

Publicité
Commentaires
G
Oh la vache, la grosse tuile !! Moi, je crois que j'aurais été bien moins diplomate avec le loulou qui m'aurait fait cette blague !!
J
En effet début de journée stressant mais bon tout s'est arrangé sans devoir casser un carreau, c'est déjà une bonne chose. Et Florent fait quoi avec son vélo les jeudis à l'école? Gros bisous. Nous 3.
*
en effet debut de journée difficie mais bon ton sauveur est venu a ton secour saurait pu etre pire j'imagine la tete a Maêline apres avoir fait la betise c pas grave ma puce mamie
A
Ah il y a des jours on ferait mieux de rester au lit moi je te le dis !! mais l'essentiel c'est que tout se termine bien !!
K
Ben en fait, à part le fait que tu étais en retard ce matin à la danse, tu avais l'air aussi pimpante et fraîche que d'habitude !<br /> <br /> Comme quoi c'est dangeureux l'école...et le vélo.
Visiteurs
Depuis la création 227 623
Publicité
Publicité