Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
28 octobre 2012

Brioche rapide au thermomix

Vite faite et tellement chouette pour le gouter ou le petit déjeuner !!

Brioche rapide
(Livre "Mille et une pâtes" Vorwerk)

Ingrédients :

- 20 g de levure boulangère fraîche (j'ai mis 8 g de levure boulangère sèche)
- 150 g de lait 1/2 écrémé
- 300 g de farine T55
- 25 g de beurre doux ramolli (j'ai mis du beurre 1/2 sel)
- 50 g de sucre en poudre
- 1 c à s de fleur d'oranger
- 1 c à c de sel fin (je n'en ai pas mis)
- 1 oeuf pour la dorure (peut être remplacé par du lait)

Préparation :

- Verser le lait dans le bol -> 1mn/37°/vit2
- Ajouter tous les ingrédients sauf l'oeuf, mettre le sel en dernier -> pétrir 4mn
- Sortir la pâte, la rouler en boule en la farinant légèrement et la mettre dans un saladier recouvert d'un linge pendant 20mn
- Après ce temps de pousse, rabattre la pâte sur un plan fariné et découper en 3 pâtons égaux et les allonger en boudin de 30 cm. Avec ces 3 boudins former une tresse sans serrer et la déposer dans un moule à cake
- Faire lever au four pendant 30 min à 60°
- Sortir le moule du four, et préchauffer à 180° pendant 15 mn
- Pendant ce temps passer l'oeuf battu sur la surface de la tresse avec un pinceau alimentaire (moi j'y ai ajouté en plus des perles de sucre)

brioche1

- Cuire au four à 180° pendant 20 à 25 min

Et voilà

brioche 2

A déguster, une fois refroidie, nature ou avec de la pâte à tartiner ou de la confiture ou encore du miel .... hummmmmm !!

brioche 3

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 227 605
Publicité
Publicité