Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
2 septembre 2009

Il y a du nouveau cette année ...

Tout d'abord, comme je l'ai dejà dit, Maëline va aller en classe toute la journée cette année, donc finies les siestes à la maison, il y aura le "temps calme" en classe en début d'après-midi. D'ailleurs cela me fait bizarre de la mettre en journée, j'aimais bien nos après-midis en têtes à têtes. Autre changement : elle passe du rose au bleu, alors ça fait un peu schtroumph mais ça lui va bien finalement le bleu. Les garçons passent en CE1 et CM2 ... ça ne rigole plus pour Florent, il rentrera en 6eme à notre retour en métropole. Au niveau co-voiturage je ne sais pas trop encore comment cela va se passer. Je continue avec ma copine céline pour le midi (moi à 11h30 et elle à 14h) mais cela sera en fonction des horaires de ses 2 collègiens. Pour le matin et le soir c'est le néant ... pour le moment c'est moi qui m'en occupe !

Mais, le nouveau du nouveau, la décision qui a été longue à prendre, ce petit rien qui me fera passer pour la mère indigne qui - en plus - ne bosse pas ... cette petite chose qui devient pourtant vitale ces temps-ci sinon je vais perdre ma zen attitude .............c'est .... que ...

... les enfants mangeront 1 fois par semaine dans une petite association qui fait du périscolaire, garderie, centre de loisirs, etc ... Ils récupérent les enfants (devant la primaire pour les gars et dans la classe pour la miss), les font manger puis leurs proposent des activités avant de retourner en classe. C'est un peu cher mais mieux que la cantine qui est un hangar géant où 46 classes doivent manger à la chaine en 3 services, les maternelles mangent en premier puis attendent sur des bancs sous un préau plus de 1h30 sans activités !!!!!! J'ai donc été inscrire les enfants avec eux, ils ont vu le local de l'association, les jeux, les animatrices et ils ont hâte d'y être ... ils y seront donc tous les jeudis midis à partir du 10 septembre avec maximum une quarantaine d'enfants (et maëline retrouvera sa copine danaé qui n'est pas dans la même école). Moi cela me permettra de prendre mes rendez-vous médicaux ce jour là sans avoir le stress de ne pas arriver à l'école à l'heure, mais aussi de pouvoir avancer dans mes projets de travaux manuels et la préparation du marché de noël !! Puis pourquoi pas de temps en temps faire des sorties entre filles à la plage, en rando, aux musées etc ...

Alors OUI, je ne travaille pas, OUI je ne mangerai pas avec les enfants 1 fois par semaine mais j'assume complètement !!!

La rentrée a lieu demain à 8 heures pour les 3 et papa prend une heure pour nous accompagner !!! Récit de cette journée qui sera riche en émotion demain ...

Publicité
Commentaires
C
Juste une difficulté : je suis certaine que tu vas me (nous ?) rendre hyper jalouse de ce que tu réussis à faire cette journée-là ! Déjà, en ayant les enfants pffff.... Alors là, une journée pour toi ? waouw ! on est foutues !<br /> ;o)<br /> Félicitations en tous cas, car je suis certaine qu'une fois de plus, tu as trouvé pour tes enfants une super activité ! <br /> Bizes
C
C'est moi la plus vilaine des mamans !<br /> Quand je travaillais ils mangeaient à la cantine, puis quand Renzo est né Quintia m'a dit "Maintenant que tu ne vas plus travailler on va rentrer manger à la maison !"... et là je lui ai dit que NON ! C'était cantine même si je ne travaillais pas, c'etait plus pratique avec un bébé, et à partir du moment où ils sont dans le milieu scolaire... ils y restent toute la journée !<br /> Renzo qui vient de faire sa rentrée reste TOUTE la journée à l'école cantine comprise !<br /> Tu voies que je suis la pire des mères indignes !<br /> De toutes façon ils ont leurs copains et ils mangent équilibré et varié.<br /> Pour toi la vie sera plus cool, car si tu arrives avec 5 minutes de retard ce n'est pas grave !<br /> C'est juste une impression au début....<br /> Hi hi hi !<br /> Bisous
G
Mais figures toi que quand je ne travaillais pas, Alexis mangeait TOUS les midis à la cantine... Alors arrête de culpabiliser, on n'a qu'une vie, on doit en profiter nous aussi !! A fond dans l'indignité !!!!
F
Merci les filles, d'un coup je culpabilise moins ... j'vous adore !
M
vois les choses autrement!!!!<br /> <br /> tu prends plus de temps pour toi<br /> donc<br /> tu es plus épanouie, plus zen<br /> donc<br /> tu es plus à l'écoute de tes enfants<br /> donc<br /> tu es une super maman bien dans sa tête <br /> donc<br /> tu as des enfants HEUREUX !
Visiteurs
Depuis la création 227 626
Publicité
Publicité