Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
3 septembre 2009

Erika et la rentrée des classes

Depuis hier la Guadeloupe est en vigilance orange dû au passage de la tempête Erika ... Ce matin à 7h25 les 3 loulous étaient tous beaux dans leur uniforme, les cartables et gouters dans l'entrée, nous étions prêts à affronter la pluie diluvienne ... quand ... tout d'un coup ... mon msn se met à wizzer ... c'est ma copine Céline qui m'annonce qu'elle a entendu à la radio que le préfet souhaitait que les chefs d'établissements reportent la rentrée à cause de la météo !! Je mets donc la radio et appelle les écoles !! A 7h40 la maternelle nous dit "on ne sait pas, on n'a pas d'infos, le collège est fermè sur le bourg" ... mouais ... A 7h50 j'ai enfin la primaire, la secrétaire ne sait pas ce qu'on fait, pas d'infos et le directeur n'est pas encore là ... A 8h la maternelle nous confirme le report de la rentrée scolaire ! ... A 8h15 le directeur de la primaire n'est toujours pas là, les quelques parents présents attendent devant la grille !!! A 8h30 on entend à la radio que toutes les primaires et maternelles de Baie-Mahault annulent la rentrée qui devrait se faire demain matin et demandent aux parents qui avaient déposé leurs enfants de les récupérer rapidement ... Les enfants se sont donc déshabillés à 7h30, puis ont remis les uniformes au cas où à 7h50, pour de nouveau se déshabiller à 8h30 !! J'adooooooooooooore une organisation comme ça, 1 heure à se demander si il y aura classe ou pas .... allez, j'vous montre Erika quand même, qui est bien installée au dessus de nous :

erika

Publicité
Commentaires
J
Ca c'est ce qu'on peut appeler un faux départ!<br /> En tout cas j'espère que ça va vite se rétablir et que les enfants vont vite pouvoir retrouver le chemin de l'école. On vous fait plein de gros bisous. A bientôt. Nous 3.
C
Bon rentrée reportée donc... mais jusque quand ?...<br /> Chez nous vent aussi ce matin et pluie.... mais bien sur on est pas aux antilles... <br /> La rentrée s'est bien passée pour les 3 ! A moi les "vacances" !<br /> Gros bisous et bonne rentrée...
V
on m'avait prévenu qu'il fallait constamment se caler sur RFO ou RCI...après 1 an et demi,j'ai toujours pas le réflexe !!
G
bin moi, je n'écoute la radio qu'une fois dans la voiture !! Donc départ en trombe et paf, arrêt en plein élan... Youpi !!
L
Ahahaha ! Moi, c'est ma copine Fanny qui m'a appelé alors que nous étions en train de partir !!!!<br /> <br /> Du coup, je n'ai pas téléphoné, mais j'y suis allée seule à 7h40 : la nôtre d'école (la porte d'à côté de celle de Fanny tout de même ;o)...), elle était bien ouverte avec directeur et enseignants qui m'ont affirmé que, oui, ils étaient là, donc la rentrée se faisait bien... Je rentre chercher mes loustics, déçus de la fin de l'aubaine... Mais à 8h, la belle détermination professionnelle de ces messieurs-dames avaient doucement mais sûrement fléchi... Et flop à l'antillaise, personne pour dire quoi que ce soit de franc et direct, et puis, il ne faudrait pas se précipiter pour travailler alors qu'on pourrait peut-être rentrer chez soi, n'est-ce pas ?...<br /> <br /> Donc, énervée, je suis rentrée à la maison à 8h15 !!!<br /> <br /> Et, franchement, quand je vois ce qu'il est tombé en vrai ici, c'est carrément honteux ce qu'il vient de se passer.... M'enfin ! On n'est plus à ça près, n'est-ce pas ?!
Visiteurs
Depuis la création 227 626
Publicité
Publicité