Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Vendredi 4 septembre ... une journée bien remplie !

Voilà, Erika est passée, il a encore beaucoup plut dans la nuit de jeudi à vendredi, mais à 7h30, tout le monde est prêt avec l'uniforme portait juste quelques minutes la veille, les sacs attendent d'être portés ... c'est la rentrée !!! Le zhom a pu se libérer de nouveau 1 heure pour nous accompagner et on commence par l'école primaire ! Tout d'abord Florent, il est pour la 3eme année à l'étage, on trouve sa classe très rapidement, c'est le CM2B et il a la surprise de voir que c'est juste à côté de sa classe de CE2, cette fameuse classe avec cette fameuse maitresse qui avait tant rabaissé mon fils et le traitait de mauviette (ceux qui me suivent depuis plus de 18 mois doivent s'en souvenir) !! Bref, il est content car sa nouvelle maitresse a l'air très bien, il retrouve quelques camarades de l'an passé (mais pas son bon copain Bastien) ... la maitresse fait comprendre aux parents qu'il ne faut pas s'éterniser, nos enfants sont grands maintenant (ben oui c'est le collège l'année prochaine !!) .... un bisou vite fait et on passe à Baptiste !! Lui est à l'opposé de la cour d'école, chez l'épouse de son prof de judo (on en avait fait la demande). Il est content de connaitre dejà la maitresse et va s'asseoir près d'une copine de l'année passée, malheureusement il ne connait pas un seul garçon de sa classe (ça c'est peut être fait exprès connaissant le bavardage de mon fils !!!!) ... les parents apportent tous les papiers demandés au bureau, un bisou à batinou et on file en maternelle .... Devant la grille il y a de nombreux parents, mais personne dans la cour ... et on s'approchant on voit une affiche : 8h30 les petits, 9h30 les moyens, 10h30 les grands !!!! Moi comme une nouille j'étais persuadée qu'elle rentrerait à 8h comme les moyens de l'an passé, mais tout a changé et je ne m'étais pas renseignée ! Bref, le zhom doit reprendre le travail, on décide de rentrer à la maison ! Maëline ne comprend pas, je lui explique mais avec Erika la veille elle me dit "mais c'est quand que je vais à l'école moi ?????" ... On reste à la maison 45 min puis on repart toutes les 2 vers la maternelle ... on arrive devant la grille, les "bleus" entrent avec les parents et cette année ils sont accueillis sous un préau le temps que les maitresses récupérent tous les documents demandés, cela prend une bonne demi-heure. Je regarde les listes et je m'apperçois qu'ils ont gardé les mêmes élèves dans les 2 classes de moyens, la miss a donc les mêmes amies que l'an passé ! Ensuite nous avons déposés les enfants en classe où ils étaient accueillis par la tatie (qui est un amour avec les enfants) .... maëline part en courant s'asseoir avec ses amies faire des légos, et moi je la rapelle pour avoir MON bisou !!! Elle est contente, rigole avec ses camarades, et moi je repars soulagée !!
Je vois qu'au niveau timing cela va faire juste pour rentrer à la maison, alors je vais à l'association où les enfants mangeront le jeudi, je leurs confirme les classes des enfants et règle le mois de septembre, ils commenceront donc le jeudi 10 ! Ensuite je vais boire un café dans le bourg avec une amie qui a elle aussi sa fille chez les moyens mais pas dans la même classe, puis on retourne chercher nos loulous à 11h30 ! Tout s'est bien passé pour tout le monde, ils sont enchantés, les maitresses sont trop bien, c'est trop cool ... mais florent me prévient qu'il aura trop de devoirs cette année ! Vendredi après-midi le zhom ne travaillait pas, on reconduit les enfants ensemble à 13h50, cela fait bizarre d'y déposer Maëline à cette heure-ci ... on se retrouve QUE tous les 2, un après-midi aux Antilles ..... on décide d'aller au centre commercial pour choisir ma tenue pour le bal de Bazeilles (de ce soir) ... après des heures d'essayage et des débats car on n'a pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes gouts ... je trouve LA robe qui nous plait à tous les 2 !! Ensuite pause thé-viennoiseries puis on retroune récupérer notre progéniture toujours aussi enchantée !!
Retour à la maison et agitation maximum ... ce soir c'est la prise d'armes de Bazeilles où je danse et où le zhom doit être présent en petit blanc ... on change les enfants et on leurs met la tenue du soir anti-moustique vu le temps humide qu'il fait, le zhom prépare sa tenue, et moi mon sac avec paréo, haut, fleur, maquillage, pailettes, bouteille d'eau, grignotage et bombe anti-moustique ! On doit être sur la place d'armes avant 19 heures ! On confie les enfants à des amis dans les tribunes, le zhom va sur les rangs et moi dans la salle où les danseuses se préparent .... le cérémonie commence ... c'est long ... on danse (devant beaucoup de militaires et de civils, c'était assez impressionnant) ... ça se termine ... on se rejoint tous les 5, on va au cocktail il est dejà presque 22 heures .... je vous passe les nombreuses félicitations que j'ai reçu (ah non, mince, je vous l'ai écris quand même) hihihihi ... retour à la maison à 23h45, épuisés de cette journée avec des enfants sales de chez sales !! ... Ce soir c'est le grand bal de Bazeilles, Raïssa va venir garder les enfants ... et nous on va encore se coucher très tard ......

Allez, je crois avoir assez parlé écrit, place aux photos (celles de la réprésentation de danse ont été prises par Flo, elles sont un peu loin et floues, mais c'est mieux que rien !!) :
4_rentr_e_des_classes 4_rentr_e_des_classes__5_ 4_rentr_e_des_classes__7_
4_rentr_e_des_classes__9_

4_prise_d_armes_bazeilles__2_ 4_prise_d_armes_bazeilles__5_ 4_prise_d_armes_bazeilles__14_ 4_prise_d_armes_bazeilles__16_

Publicité
Commentaires
J
Je suis contente que la rentrée se soit bien passée et que ça à l'air d'aller avec les professeurs de chacun. Ca a du vous fait plaisir de pouvoir vous retrouver rien que tous les deux dans l'après-midi, de quoi décompresser de la matinée. Gros bisous. Nous 3.
C
Une rentrée mouvementée... mais finalement une bonne rentrée....<br /> Gros bisous
C
et bien sacrée journée !!!<br /> Trop (hihiihhii) bien que tout se soit passé à merveilles pour les 3 !!!<br /> Le luxe en plus d'aller faire les magasins apres !!<br /> T'as bien raison !!!<br /> Plein de bisous à toute la tite famille !!!
G
Sacrée journée et sacré week-end !! Dis donc, ça n'arrête pas en ce moment !!<br /> En tout cas, je suis bien contente que pour vous aussi la rentrée se soit bien passée.<br /> Amusez-vous bien ce soir !!
A
Quelle journée et encore ce soir vous avez la méga forme !! Mais c'est vrai que vous êes jeunes !!! tes petits lous sont très beaux !
Visiteurs
Depuis la création 227 626
Publicité
Publicité