Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
15 juin 2010

j'suis "dengue"

Eh oui, il fallait que cela arrive avant notre retour (d'ailleurs dans 1 mois pile on sera en metropole)

J'en suis au 4eme jour, cela doit etre mon jour de rémission car cela va légérement mieux (disons que je sais restée un peu assise), je m'attends donc à ce que cela redémarre de plus belle demain ! ..... Je hais les moustiques ... je n'en peux plus et je souhaite à personne d'avoir la dengue ... La prise de sang a été faite ce matin .... il faut maintenant attendre les résultats !

Symptômes

Les symptômes débutent 4 à 8 jours après la piqûre de l'insecte, quelquefois 15 jours plus tard (au maximum) :

  • Fièvre autour de 38°C, d'apparition brutale, s'accompagnant d'une rémission vers le quatrième jour (39 à 39,5° pour moi)
  • Céphalées (maux de tête) violentes (je confirme .... surtout la nuit)
  • Anorexie (perte de l'appétit) (c'est vrai, mais je mange un peu quand même)
  • Vomissements (pas encore, mais douleurs à l'estomac)
  • Sensation de goût bizarre (de rouille) (pour moi c'est plus un gout de fer)
  • Myalgies (douleurs musculaires) (oui)
  • Douleurs derrière les globes oculaires, essentiellement lors des mouvements des yeux (permettent généralement de faire le diagnostic) (oh que ouiiii)
  • Aspect figé du malade (euhhhh ça je ne sais pas)
  • Arthralgies (douleurs articulaires) (au niveau du dos)
  • Congestion du visage (euh, non)
  • Écoulement du nez et des yeux (le nez ouiiii ..... comme pendant mes allergies)
  • Présence chez quelques patients d'une macule (tache de coloration rouge ou rose) au niveau du siège de la piqûre (pas moi)
  • Adénopathie (ganglions anormaux) sur l'ensemble du corps (pas pour l'instant)
  • Réapparition de la fièvre (dernier pic cette nuit ... ça va revenir)
  • Eruption ressemblant à la rougeole ou à la scarlatine, qui se termine brutalement au bout de 3 à 4 jours. Cette éruption est suivie d'un prurit (démangeaisons) et d'une desquamation (chute de minuscules lambeaux de peau) pouvant durer plusieurs semaines (pas encore)
  • Sinon je dors très mal car je ne sais pas poser ma tête à cause des douleurs, j'ai mal à la gorge aussi et j'ai toujours envie de dormir ....

Comme traitement il n'y a que le paracétamol ... il n'existe aucun autre traitement ni vaccin ... alors je prends ma dose de doliprane 1000 toutes les 5/6 heures .... il parait que la période de convalescence peut être longue .... à la maison nous sommes tous badigeonnés à l'anti-moustique, il ne faudrait pas que ma petite famille l'attrape, alors on chasse ces vampires moustiques
Pff j'avoue qu'ils ne vont pas du tout me manquer eux en metropole ..... allez, je file me coucher .... ce post m'a épuisée !

Publicité
Commentaires
D
la transmission n'est pas impossible sous nos latitudes sauf en periode hivernale par defaut de gites larvaires le vecteur moustique tigre peut transmettre le virus a partir de reservoirs de virus qui sont les malades.Deux actions sont donc a mener:destruction des vecteurs potentiels dans les zones ou ils existent et protection et isolement de toute personne febrile presentant un tableau dengue like arrivant d'un pays tropical par une moustiquaire pour empecher le repas sanguin du vecteur..
M
PLEIN DE GROS BISOUS BON RETABLISSEMENT MA BELLE !!!
J
Coucou, j'avais déjà laissé un com à ce sujet mais je m'apperçois qu'il n'avait pas été enregistré. J'espère que tu commences à aller mieux et que personne d'autre n'a été contaminé. En tout cas on te souhaite bon courage. On a commandé le soleil pour votre retour, et on espère qu'il fera meilleur qu'en ce moment car depuis hier on a remis le chauffage (dire que demain c'est l'été!!!), on croise les doigts sinon vous risquez d'avoir du mal. Gros bisous et à très bientôt. Nous 3.
M
oups j'ai oublié..rétablie toi vite!
M
ben voilà tu auras tout eu de la guadeloupe!!! moi je l'ai eue deux fois les deux premières années!!!!<br /> <br /> Tu veux pas prendre des moustiques avec toi en métropole car nous on est envahi !!!!!!!!!GRRRRRRRRRR
Visiteurs
Depuis la création 227 617
Publicité
Publicité