Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
Derniers commentaires
16 mars 2012

Tarte au chocolat

Un après-midi de vacances, des copains-copines à la maison, des jeux, des mamans qui papotent ... et une tarte au chocolat !

tarte_chocolat1

Recette du livre "top chrono" Vorwerk : avec le thermomix, mais peut se faire sans.

Ingrédients :
- 80g de beurre
- 300g de cookies (j'ai mis des gateaux de petit déjeuner)
- 200g de chocolat noir (j'en ai mis 100g)
- 100g de chocolat au lait (j'en ai mis 200g)
- 4 c à soupe de pâte à tartiner à la noisette
- 100g de crème fraiche
- 80g de sucre

Préparation :
- Mettre le beurre et les gateaux dans le bol et mixer 10s VIT 9. Tapisser un moule à tarte de cette préparation en commençant par les bords en appuyant bien avec les doigts pour tasser la pâte, placer le moule au frais.
- Casser les chocolats en morceaux dans le bol : 5min, 60°C, VIT 2
- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 1min VIT 3
- Etaler cette préparation sur la pâte et laisser au frigo pendant 1 heure. (j'y ai ajouté de la nougatine au dessus)

A refaire très vite ... c'est une tuerie !!!!

tarte_chocolat2

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 227 626
Publicité
Publicité