Les P'tites Bricoles d'Ynnaf
Albums Photos
10 mars 2009

Ma commande de tissus

J'ai enfin reçu ma commande de tissus achetés fin janvier en soldes sur "Papa Pique et Maman Coud" ( http://www.papapiqueetmamancoud.com/ ) Mais pour pouvoir utiliser ces tissus j'attends ça : Pffff mais puisque ce livre doit arriver par bateau (commandé...
16 février 2009

Taguée ...

... par Mademoiselle Louloute ( http://louloutefimote.over-blog.com/ ) qui coud plus vite que son ombre !Ce tag consiste à ouvrir le plus récent dossier image de votre ordi chéri, choisir la sixième photo et la mettre sur votre blog.... alors voici la...
6 février 2009

Bientôt marraine !

J'ai reçu il y a quelques heures des photos prises par mon frère de Delphine et son bidon...Mon filleul va bientôt pointer le bout de son nez et c'est là que je me dis que c'est trop dur d'être loin d'eux .. vivement cet été que l'on parte 1 mois en métropôle...
17 juin 2009

Mon sac ..... et mon stock ....

Voilà mon mien rien qu'à moi .... tissus africain et doublure de "chez Tatie" à Pointe à Pitre rue Frebault !! Puis voici mon début de stock car je prépare doucement le marché de Noël - oui, je sais je suis super à l'avance mais entre les grandes vacances,...
24 août 2009

Retour ... et couture

Je ne sais pas si la connexion va tenir longtemps, mais ce matin ça marche alors me revoilà après presque 10 jours sans internet (c'est long 10 jours quand même)Je n'arrive pas à télécharger mes photos de vacances sur Picasa, alors je vous montre les...
4 août 2009

Désolée ...

Nous étions venus en métropole 1 mois en se disant que l'on reverrait nos familles et des tas d'amis ... mais le temps passe vite, trop vite, et malheureusement on ne pourra pas voir tout le monde et je m'en excuse auprès d'eux ! Demain nous partons 2...
26 juillet 2009

Meli melo

Je n'arrive pas à poster régulièrement, alors voici un aperçu en photos ..... Mardi : triathlon au parc d'Ohlain Mercredi : Bowling avec mamie, tatie Laureen et Anaïs Jeudi et vendredi dans l'Oise (triathlon, ateliers sécurité pour les enfants, on a revu...
20 juillet 2009

Nos vacances marathon

Voici quelques nouvelles : nous profitons à fond de nos familles malgrè le temps qu'il fait (14° le matin et 18° l'aprem c'est pas top quand même, mais il parait qu'il fera meilleur demain) ... Dès notre arrivée nous avons fait une soirée pizzas chez...
11 juillet 2009

Et un apéro, un !!!

Apéro dinatoire hier soir à la maison entre amis, pour passer un bon moment avec nos amis Blandine et David qui repartent en metropole le 7 aout, mais puisque nous serons en vacances à leur départ nous nous sommes dit aurevoir hier soir !! Nous avions...
7 juillet 2009

Marie, Mika, Sara, Jess et Axel

Cette petite famille nous manque beaucoup ... ils ont pris l'avion lundi après-midi, et comme d'habitude beaucoup de larmes ont coulées ... Mais revenons quelques jours en arrière, vendredi soir plus exactement lors de leur repas de départ où nous étions...
5 septembre 2009

Vendredi 4 septembre ... une journée bien remplie !

Voilà, Erika est passée, il a encore beaucoup plut dans la nuit de jeudi à vendredi, mais à 7h30, tout le monde est prêt avec l'uniforme portait juste quelques minutes la veille, les sacs attendent d'être portés ... c'est la rentrée !!! Le zhom a pu se...
3 septembre 2009

Erika et la rentrée des classes

Depuis hier la Guadeloupe est en vigilance orange dû au passage de la tempête Erika ... Ce matin à 7h25 les 3 loulous étaient tous beaux dans leur uniforme, les cartables et gouters dans l'entrée, nous étions prêts à affronter la pluie diluvienne ......
27 septembre 2010

Parce que j'ai froid ....

Il est rare que les températures matinales dépassent les 10°C ces jours-ci, alors mon petit cou à moi il a froid !! Puisque la machine à coudre était sortie, j'en ai profité pour me faire un cache-cou (ou chèche, ou foulard, ou cache-nez comme vous voulez)...
21 septembre 2010

De retour ! (edit)

Me revoilà ! J'ai décidé de garder ce blog pour mes p'tites bricoles ! Nous sommes maintenant installés, il y a encore une vingtaine de cartons à vider mais l'envie (et l'obligation) de coudre est revenue ! Ma chambre se situe sur une mezzanine au dessus...
22 janvier 2009

extraits de France Antilles

Edition du 21/01/2009 ... Extraits : « C'est qu'un début, nous avons de la marge. Nous avons les moyens de faire monter la pression. Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout de ce mouvement. Nou ké monté an pwésyon jou apré jou » , lance Elie Domota,...
8 mai 2009

Alfred

Comme je l'ai écrit dans le post précédent "Alfred" est notre margouillat de compagnie depuis plusieurs jours et les enfants s'y sont attachés ... hier soir Florent a joué avec lui et a décidé de le mettre dans sa chambre pour la nuit et il lui a préparé...
28 juin 2009

Samedi après-midi à l'Anse Tillet

L'Anse Tillet Il m'est tellement difficile de choisir parmi les nombreuses photos que j'ai tout mis dans un album !! Première fois que nous allions sur cette Anse accessible à pieds et nous en sommes tombés amoureux ... comme quoi au bout de presque 2...
9 août 2007

Coucou, Notre maison a été repeinte à l'extérieur

Coucou, Notre maison a été repeinte à l'extérieur ..... y'a pas photo, c'est beaucoup plus joli quand même avant ..... après (devant) (derrière) voici quelques photos des enfants, d'abord avec une feuille de palmier tombée : promenade dans le camp : (zébus)...
6 août 2007

Notre dimanche .....

"Que fait-on aujourd'hui ??" voilà la question à notre réveil hier .... "eh bien, partons à l'aventure" !! on prend les maillots de bain, la crème solaire, les chapeaux, de l'eau, des chaussettes et des baskets dans le coffre, des serviettes et en route...
2 août 2007

photos récentes

voici les photos de ce début de semaine tout d'abord maëline et la bourbouille elle a plein de petits boutons dû à la transpiration, mais avec le traitement qu'elle a eut, elle n'a dejà presque plus rien ! ma petite tahitienne (ben oui, elle n'a pas encore...
30 juillet 2007

nos dernières découvertes ....

Seulement 2 semaines et demi que nous sommes là et déjà pleins de belles images en tête Pour commencer, le samedi 21 juillet nous avons passé la journée au Manganao (hôtel nouvelles fontières), l'entrée est payante mais tout est à notre disposition (petit...
24 juin 2007

repas de départ !! J-18

Nous avions organisé un repas de départ aujourd'hui, 39 personnes étaient invitées mais seules 17 ont pu être présentes ! Nous en avons profité pour fêter les 2 ans de notre chipie. Repas bien sympa avec notre famille, ça fait du bien de tous se retrouver....
24 juillet 2007

nous revoilà

Nous sommes enfin connectés !! nous voilà en guadeloupe depuis le 12 juillet, le trajet en avion a été tres long pour maëline, mais ça a été. Nous sommes tres bien logés, la maison nous plait beaucoup et les enfants ont enfin chacun leur chambre, il y...
22 octobre 2007

Dimanche cool, très cool .... Matin rangement et

Dimanche cool, très cool .... Matin rangement et pause piscine pour les gars pendant que christophe faisait sa première heure de navigation (il est entrain de passer le permis bateau ), l'apres-midi il a plut beaucoup alors on a rien fait du tout (euh...
25 octobre 2007

ce soir ce sont les vacances !

Les garçons devaient être en vacances samedi midi, mais samedi nous partons à Marie-Galante et vendredi c'est une journée vaquée car c'est la "journée du recteur" (celui qui sait ce que c'est pourrait-il m'expliquer ??) ... donc les gars sont en vacances...